livres

Queyras, un autre regard - Éditions Libris, 2003

Les regards sans concession qui se croisent dans cet ouvrage - les photographies humanistes de Pierre Witt, l'écriture efficace et concise de Marianne Boilève, et de nombreux témoignages pris sur le vif - apportent la preuve qu'en cette haute vallée habitée du Queyras le milieu montagnard demeure une réalité extrèmenet prégnante.

(...)

De janvier 2000 à mars 2002, Pierre Witt a arpenté ces hautes terres à  la rencontre de ses habitants et de ses paysages. (...). Il explore et nous fait découvrir la force des liens qui régissent les relations entre les hommens et leurs territoires.

Marianne Boilève, quant à elle, est entrée prudemment dans l'île des Queyrassins. elle a d'abord observé, puis avec du temps et beaucoup de respect, les habitants lui ont offert leurs témoignanges. avec pudeur et retenue, elle brosse un tableau authentique de la vie quotidienne en Queyras.

Marianne Boilève et Pierre Witt touchent à l'essentiel, c'est à dire, et sans l'ombre d'une pensée nostalgique, à cette montagne du présent qui ne vaut que par et pour les humains qui l'habitent.

 

Format 24x24,5 cm, 144 pages, ISBN : 2-84799-011-9

commander le livre en ligne :

AMAZON.fr 

acheter chez l'auteur :

bon de commmande en PDF